Appels de propositions sur la réduction à la source

4 images qui illustrent la réduction à la sourceDans le cadre du Plan d’action 2016-2017 du Comité mixte sur la réduction à la source, 2 appels de propositions ont été lancés. Ceux-ci visent à lutter contre le gaspillage alimentaire et à soutenir la mise en place de projets d’écogestion de chantiers de construction, rénovation et démolition. L’enveloppe totale pour ces appels de propositions est de 1,9 M$.

La période de dépôt des propositions est maintenant terminée. Merci à tous ceux qui ont soumis un projet!

Vous trouverez dans cette page tous les détails de ces 2 appels de propositions.

Appel de propositions sur le gaspillage alimentaire

Cet appel de propositions vise à financer des projets dont l’objectif est de prévenir ou de réduire les pertes ou le gaspillage d’aliments destinés à la consommation humaine.

Pour en savoir plus, visitez notre page Appel de propositions sur le gaspillage alimentaire.

Appel de propositions sur l’écogestion de chantiers de construction, de rénovation et de démolition

Cet appel de propositions vise à financer des projets qui permettent de réduire à la source les quantités de matériaux de construction. Le but : prévenir l’utilisation de matériaux neufs et le gaspillage, la perte, la dégradation ou le rejet de matériaux.

Découvrez tous les détails dans notre page Appel de propositions sur l’écogestion de chantiers de construction, de rénovation et de démolition.

Foire aux questions

Vous avez des questions en lien avec ces 2 appels de propositions? Vous trouverez des réponses en visitant notre page Foire aux questions - Appels de propositions sur la réduction à la source.