Accès à l’information
RECYC-QUÉBEC participe à l’effort du gouvernement du Québec pour assurer une plus grande transparence des organismes publics.
Vous trouverez ici l’information pertinente concernant nos obligations concernant l’accès et la diffusion de l’information.
Règlement et loi
Le gouvernement du Québec s’est engagé à favoriser l’accès à l’information détenue par les organismes publics et à protéger vos renseignements personnels. Pour en savoir plus, vous pouvez lire sur les Publications du Québec le Règlement sur la diffusion de l’information et sur la protection des renseignements personnels.
Les citoyens ont le droit d’accéder aux documents des organismes publics et à leurs renseignements personnels. Ceux-ci peuvent être corrigés s’ils sont inexacts, incomplets ou équivoques ou si leur collecte, leur communication ou leur conservation n’est pas autorisée par la Loi. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels sur le site des Publications du Québec.
Comment faire une demande d’accès à l’information
Pour accéder à un document non disponible sur notre site Web ou aux renseignements personnels détenus par RECYC-QUÉBEC qui vous concernent, vous pouvez faire une demande, par écrit, au responsable de l’accès aux documents et de la protection des renseignements personnels.
Consultez notre page Comment faire une demande d’accès à l’information pour connaître la marche à suivre et pour prendre connaissance des demandes d’accès à l’information et leurs réponses transmises.
Contrats de publicité et de promotion
Conformément au Règlement sur la diffusion de l’information et sur la protection des renseignements personnels et en tant qu’organisme public, nous nous devons de rendre disponibles les renseignements relatifs aux contrats de publicité et de promotion que nous octroyons.
Vous trouverez donc la liste de ces contrats, incluant le nom du fournisseur ainsi que la description et le montant du contrat, dans les documents :
- Contrats et dépenses de publicité et de promotion 2024-2025 (PDF, 21 Ko)
- Contrats et dépenses de publicité et de promotion 2023-2024 (PDF, 28 Ko)
- Contrats et dépenses de publicité et de promotion 2022-2023 (PDF, 227 Ko)
- Contrats et dépenses de publicité et de promotion 2021-2022 (PDF, 61 Ko)
- Contrats et dépenses de publicité et de promotion 2020-2021 (PDF, 39 Ko)
- Contrats et dépenses de publicité et de promotion 2019-2020 (PDF, 37 Ko)
- Contrats et dépenses de publicité et de promotion 2018-2019 (PDF, 88 Ko)
Contrats de télécommunication mobile
Chaque trimestre, nous rendons publics les renseignements relatifs aux contrats que nous accordons à nos fournisseurs externes pour des services de télécommunication mobile.
Pour avoir tous les détails, consultez nos documents :
- Contrats et dépenses de télécommunication mobile 2024-2025 (PDF, 17 Ko)
- Contrats et dépenses de télécommunication mobile 2023-2024 (PDF, 21 Ko)
- Contrats et dépenses de télécommunication mobile 2022-2023 (PDF, 242 Ko)
- Contrats et dépenses de télécommunication mobile 2021-2022 (PDF, 63 Ko)
- Contrats et dépenses de télécommunication mobile 2020-2021 (PDF, 127 Ko)
- Contrats et dépenses de télécommunication mobile 2019-2020 (PDF, 125 Ko)
- Contrats et dépenses de télécommunication mobile 2018-2019 (PDF, 40 Ko)
Documents déposés à l’Assemblée nationale
Les documents déposés par RECYQ-QUÉBEC à l’Assemblée nationale ou dans le cadre d’une commission parlementaire sont d’intérêt public. Vous pouvez les consulter dans notre page Documents corporatifs et légaux ou sur le site de l’Assemblée nationale.
Documents diffusés
Organigramme
La structure administrative de RECYC-QUÉBEC vous permet de mieux comprendre comment nous nous partageons les responsabilités au sein de l’organisation. Consultez notre organigramme.
Études et rapports de recherche d’intérêt public
La plupart des études et des rapports produits par RECYC-QUÉBEC ou pour son compte sont d’intérêt public et sont diffusés.
Les documents répondant aux 2 critères suivants ne sont pas diffusés :
- Les documents dont l’accès est limité de façon substantielle en vertu des restrictions impératives ou discrétionnaires prévues à la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels
- Les documents dont le caractère technique ou le niveau de détail ne présentent manifestement pas d’intérêt pour l’information du public
Plan de classification des documents
Le plan de classification des documents est un outil qui vise à faciliter le repérage des documents que nous détenons. Il s’agit d’une structure hiérarchique et logique qui présente les sujets par classe, par sous-classe, par division et par subdivision et qui permet de classer de façon uniforme l’ensemble de nos documents.
Pour bien comprendre cette structure, téléchargez et lisez le Plan de classification des documents (PDF, 263 Ko).
Documents servant à la prise de décision sur le droit des administrés
Pour consulter les lois, les règlements, les décrets, les codes de déontologie, les politiques et directives ou autres documents servant à la prise de décision des administrés, visitez notre page Documents corporatifs et légaux.
Formations, colloques et congrès
Dans le cadre du Règlement sur la diffusion de l’information et sur la protection des renseignements personnels, nous devons diffuser les renseignements relatifs aux frais et contrats de formation, colloques et congrès.
Vous les retrouverez dans les documents:
- Frais de formations, colloques et congrès 2024-2025 (PDF, 119 Ko)
- Frais de formations, colloques et congrès 2023-2024 (PDF, 153 Ko)
- Frais de formations, colloques et congrès 2022-2023 (PDF, 202 Ko)
- Frais de formations, colloques et congrès 2021-2022 (PDF, 227 Ko)
- Frais de formations, colloques et congrès 2020-2021 (PDF, 164 Ko)
- Frais de formations, colloques et congrès 2019-2020 (PDF, 226 Ko)
- Frais de formations, colloques et congrès 2018-2019 (PDF, 127 Ko)
Frais de déplacement du personnel et d’un titulaire d’un emploi supérieur
Consultez le total des frais de déplacement trimestriels du personnel de RECYC-QUÉBEC, conformément à l’article 4 par. 16 a) du Règlement sur la diffusion de l’information et sur la protection des renseignements personnels, dans les documents :
- Frais de déplacement du personnel 2024-2025 (PDF, 17 Ko)
- Frais de déplacement du personnel 2023-2024 (PDF, 22 Ko)
- Frais de déplacement du personnel 2022-2023 (PDF, 239 Ko)
- Frais de déplacement du personnel 2021-2022 (PDF, 91 Ko)
- Frais de déplacement du personnel 2020-2021 (PDF, 111 Ko)
- Frais de déplacement du personnel 2019-2020 (PDF, 100 Ko)
- Frais de déplacement du personnel 2018-2019 (PDF, 95 Ko)
Vous trouverez les renseignements relatifs aux frais de déplacement au Québec d’un titulaire d’un emploi supérieur, conformément à l’article 4 par. 17 b), dans les document suivants :
- Frais de déplacement d’un titulaire d’un emploi supérieur 2024-2025 (PDF, 125 Ko)
- Frais de déplacement d’un titulaire d’un emploi supérieur 2023-2024 (PDF, 211 Ko)
- Frais de déplacement d’un titulaire d’un emploi supérieur 2022-2023 (PDF, 512 Ko)
- Frais de déplacement d’un titulaire d’un emploi supérieur 2021-2022 (PDF, 238 Ko)
- Frais de déplacement d’un titulaire d’un emploi supérieur 2020-2021 (PDF, 70 Ko)
- Frais de déplacement d’un titulaire d’un emploi supérieur 2019-2020 (PDF, 103 Ko)
- Frais de déplacement d’un titulaire d’un emploi supérieur 2018-2019 (PDF, 68 Ko)
Information sur les baux
Le Règlement sur la diffusion de l’information et sur la protection des renseignements personnels stipule qu’un organisme public doit diffuser les renseignements relatifs à chaque bail des espaces qu’il occupe.
Vous pouvez prendre connaissance de l’adresse, du propriétaire, de la superficie et du loyer de nos différents bureaux dans le document Baux (PDF, 154 Ko).
Projets de règlements publiés dans la Gazette officielle du Québec
Aucun projet de règlement n’a encore été publié.
Salaire, allocation et indemnité annuels des titulaires d’un emploi supérieur
Depuis mai 2015, les indemnités, allocations et salaires annuels de tous les ministres, directeurs et directrices de cabinet et titulaires d’un emploi supérieur doivent être diffusés au public.
Vous trouverez les détails des salaires des emplois supérieurs sur le site du Conseil exécutif à la page Indemnités, allocations et salaires annuels.