Gestion des matières organiques des industries, commerces et institutions

Pour vous aider à gérer de la meilleure façon possible les matières organiques générées par votre entreprise, RECYC-QUÉBEC vous accompagne et vous offre des solutions adaptées à vos besoins et à vos réalités d’affaires.

Parcourez les pages de notre site pour trouver toutes les informations pertinentes sur la gestion efficace des matières organiques.

Prévenir les pertes et le gaspillage alimentaires

Saviez-vous qu’en prévenant les pertes et le gaspillage alimentaires, vous pourriez obtenir d’importantes retombées économiques? Apprenez-en plus sur cette avenue peu coûteuse dans notre page Prévenir les pertes et le gaspillage alimentaire.

Implanter la gestion des matières organiques dans votre organisation

Que vous soyez une organisation privée ou publique, RECYC-QUÉBEC vous aide dans l’implantation des activités de récupération et de recyclage des matières organiques dans votre établissement. Consultez notre page Implanter la gestion des matières organiques dans votre organisation.

Exemples de gestion des matières organiques par des entreprises

Plusieurs entreprises québécoises ont déjà mis en place une gestion efficace de leurs matières organiques. Découvrez ces cas concrets de réussite sur notre page Exemples de gestion des matières organiques par des entreprises.

Guides et études

Vous désirez vous outiller pour votre projet de gestion des matières organiques? Parcourez les documents d’intérêt regroupés sur notre page Guides et études.

Aide financière pour la gestion des matières organiques

Découvrez le programme d’aide financière conçu pour vous aider à mettre en place votre projet de gestion des matières organiques sur notre page Aide financière pour la gestion des matières organiques.

Valorisation de la matière organique : orientations et obligations

L’obligation de détourner les matières organiques par les industries, commerces et institutions (ICI) est prévue à partir de 2025. Apprenez-en plus pour vous y préparer dans notre page Valorisation de la matière organique : orientations et obligations.