Directive linguistique
Chez RECYC-QUÉBEC, nous avons à cœur notre langue officielle et la qualité de nos communications avec les citoyens et nos différentes clientèles. C’est pourquoi nous sommes à élaborer notre Directive linguistique.
Elle tient compte des nouvelles dispositions de la Charte de la langue française qui sont en vigueur depuis le 1er juin 2023 ainsi que de notre mission et des particularités de notre domaine.
Apprenez-en plus à son sujet ci-dessous.
Directive linguistique
En vertu de notre Directive linguistique, RECYC-QUÉBEC fait une utilisation exemplaire de la langue française dans ses activités. Ainsi, nos communications sont exclusivement unilingues, autant entre nous qu’avec les citoyens ou avec les entreprises et sociétés établies au Québec, sauf lorsque permis par la Charte de la langue française et ses règlements.
En plus de définir le français comme notre langue de travail ainsi que comme langue des communications institutionnelles, de rédaction et de diffusion des textes et documents écrits, notre Directive linguistique définit l’emploi des autres langues dans certains cas particuliers.
Pour l’instant, une Directive linguistique du gouvernement est disponible pour consultation. Voici le lien pour en prendre connaissance : Directive du ministre de la Langue française relative à l’utilisation d’une autre langue que la langue officielle par l’Administration (PDF, 400 Ko).
Notre Directive linguistique est présentement en révision et sera disponible sous peu.
Contenus traduits dans une autre langue
Conformément à la Charte de la langue française, le français a été consacré en tant que seule langue officielle et commune du Québec. Ainsi, tout le contenu que vous pouvez trouver en anglais n’est adressé qu’aux personnes visées par les exceptions prévues dans la Charte que vous pouvez trouver ici : Modernisation de la Charte de la langue française.