Programme d’appui à la recherche et au développement de produits issus du réemploi et du recyclage des pneus hors d’usage

Piles de pneus hors d'usageDécouvrez notre programme d’aide financière qui vise à soutenir des projets porteurs et novateurs qui permettront de diversifier les débouchés pour les pneus hors d’usage ou encore d’améliorer de façon significative les produits existants afin d’en augmenter la valeur ajoutée.

La période de dépôt des demandes est maintenant terminée. Merci à tous ceux qui ont soumis un projet!

Description du programme

Afin de diversifier les débouchés et faire émerger les innovations dans le domaine de la gestion des pneus hors d’usage, une aide financière visant à soutenir des projets de recherche scientifique et de développement expérimental est offerte aux entreprises québécoises.

Dotée d’un budget total de 500 000 $, l’aide financière couvre les frais associés à la recherche et au développement ainsi que les activités commerciales de base comme le design industriel, l'ingénierie de produits, les tests et les études de marché.

À noter que les projets doivent toucher aux pneus hors d’usage gérés par le Programme québécois de gestion des pneus hors d’usage et être axés sur le réemploi ou le recyclage.

Nous vous invitons à consulter le cadre normatif (PDF, 541 Ko) qui vous donne tous les détails sur le programme.

 

Projets acceptés

À venir.