Marchés pour les matières organiques résiduelles

Le recyclage des matières organiques passe par leur retour au sol. Les caractéristiques nécessaires, les marchés et les utilisations diffèrent selon le secteur visé pour leur recyclage.

Cette section présente un portrait de 4 secteurs de marché, des exemples d’utilisation de composts urbains ainsi que des recommandations pour développer les marchés des composts.

Utilisations des matières organiques résiduelles par secteur

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur les différentes utilisations des matières organiques, nous vous proposons 4 rapports qui présentent un état de la situation actuelle quant au recyclage des matières organiques dans leur industrie respective et qui :

  • Précisent les caractéristiques recherchées selon les besoins du secteur
  • Recensent les éléments facilitants et les freins à leur utilisation
  • Donnent les principales recommandations pour favoriser l’utilisation des produits et le développement des marchés

Consultez-les et téléchargez-les :

Expériences d'utilisation de composts urbains en agriculture

Vous aimeriez profiter de l’expérience de municipalités ou de villes qui ont valorisé leur compost urbain en agriculture?

Plusieurs localités à l’international ont prouvé l’intérêt et les avantages d’utiliser le compost pour enrichir leurs terres.

Pour découvrir ces exemples, consultez :

Accroître et renforcer la part de marché de vos produits de compost

Comment augmenter au maximum votre chiffre d’affaires et améliorer votre position sur le marché?

C’est ce que vous propose David Hill, président-fondateur de Cycle Logic, grâce à 10 pratiques de développement de marchés propres à l’industrie du compostage.

Entre autres, il conseille de faire une planification stratégique, de tirer parti des blogues ou de faire des partenariats stratégiques pour mieux vendre le produit fini qu’est le compost.