Acceptabilité sociale

Vous faites partie des municipalités qui souhaitent emboiter le pas et rejoindre celles qui offrent à leurs citoyens la collecte des matières organiques? Bravo nous vous encourageons dans cette voie!

Afin de vous aider dans votre démarche d’implantation de la 3e voie ou d’une installation de traitement et surtout pour vous assurer que le plus de citoyens possible participent, nous vous proposons une section pratique sur l’acceptabilité sociale.

Meilleures pratiques pour favoriser la participation citoyenne à la collecte des résidus alimentaires

Vous planifiez ou avez déjà implanté le service de collecte des résidus alimentaires dans le but de détourner ces matières organiques de l'élimination? Pour atteindre des niveaux de performance intéressants, la clé est d'assurer une participation citoyenne optimale. Comment? C'est ce que vous découvrirez dans notre page Meilleures pratiques pour favoriser la participation citoyenne à la collecte des résidus alimentaires.

Optimiser l’acceptabilité sociale d’une installation de traitement des matières organiques

Votre municipalité ou organisme planifie une nouvelle installation de traitement des matières organiques sur son territoire? Une bonne chose à faire est d’impliquer les citoyens dès le début de la planification de votre projet.

Découvrez les différents facteurs à considérer dans notre page Optimiser l’acceptabilité sociale d’une installation de traitement des matières organiques.

Démarche pour favoriser l’acceptabilité sociale des projets de traitement des matières organiques

L’un des principaux facteurs de réussite pour assurer l’acceptabilité sociale du projet de traitement des matières organiques est la solidité de votre démarche.

Apprenez-en plus sur les étapes à suivre dans notre page Démarche pour favoriser l’acceptabilité sociale des projets de traitement des matières organiques.