RECYC-QUÉBEC invite les partis politiques à favoriser le réemploi et le recyclage de leurs pancartes électorales

2 octobre 2019

Montréal, le 2 octobre 2019 – La campagne électorale fédérale battant son plein, RECYC-QUÉBEC invite les partis politiques à réduire l’utilisation des affiches électorales et à opter pour le réemploi et le recyclage de celles utilisées afin d’éviter qu’elles ne se retrouvent à l’enfouissement. Majoritairement fabriquées à partir d’un plastique appelé Coroplast®, un matériau léger et durable qui résiste aux intempéries, les affiches électorales peuvent être réutilisées pour différents usages.

Une fois les élections terminées, RECYC-QUÉBEC invite les organisations politiques à les offrir à des institutions d’enseignement ou des organisations locales qui peuvent les réutiliser pour des bricolages, des décors ou d’autres éléments d’affichage, ou encore à les envoyer chez des récupérateurs. En effet, de nombreux débouchés existent pour ce type de plastique au Québec. Une fois recyclées, les affiches électorales peuvent servir de matière première pour créer du mobilier urbain, comme des bancs de parc et des tables.

Pour leur faciliter la tâche, RECYC-QUÉBEC propose une liste de certains organismes et entreprises qui recyclent les affiches électorales en Coroplast®. Consultez la Liste des récupérateurs des affiches électorales (PDF, 219 Ko).

À propos de RECYC-QUÉBEC  

Soucieuse de faire du Québec un modèle de gestion novatrice et durable des matières résiduelles pour une société sans gaspillage, RECYC-QUÉBEC est une société d'État créée en 1990 et qui a pour objectif de promouvoir, de développer et de favoriser la réduction, le réemploi, la récupération et le recyclage de contenants, d'emballages, de matières ou de produits ainsi que leur valorisation dans une perspective de conservation des ressources.

– 30 –

Source et informations :

Relations médias

RECYC-QUÉBEC

Tel.: 514 351-7838