RECYC-QUÉBEC souligne le travail exemplaire des événements écoresponsables du Québec

5 avril 2017

Montréal, le mercredi 5 avril 2017 - La société d’État RECYC-QUÉBEC souligne l’engagement exceptionnel des événements honorés hier, lors du gala Les Vivats, organisé par le Conseil québécois des événements écoresponsables et commandité par la société d’État depuis 2010.

RECYC-QUÉBEC tient tout particulièrement à féliciter les neuf gagnants : la Transat Québec/Saint-Malo - lauréate du Prix Vivats RECYC-QUÉBEC - Gestion responsable des matières résiduelles, le Festibière de Gatineau - lauréat du Prix Vivats RECYC-QUÉBEC (Prévention) Réduction à la source, le Gala reconnaissance des bénévoles de la Ville de Repentigny - lauréat du prix Alimentation, C2 Montréal - lauréat du prix Transport et efficacité énergétique, le Festival en chanson de Petite-Vallée - lauréat du prix Engagement socio-économique, le PopupCamp - lauréat du prix Fournisseur, l’Hôtel de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) - lauréat du prix Lieu d’accueil, le Concours de châteaux de sable des îles - lauréat du prix les Grands Vivats – budget de moins de 500 000$ et la Transat Québec/Saint-Malo de Gestev, lauréate du prix les Grands Vivats – budget de plus de 500 000$.

Le président directeur général de RECYC-QUÉBEC, M. Dany Michaud, présent pour remettre les prix Gestion exemplaire des matières résiduelles et le tout nouveau prix (Prévention) Réduction à la source souligne que : « les lauréats ont su démontrer qu’il est possible de réaliser des événements d’envergure qui soient beaux et économiquement viables tout en diminuant leur impact environnemental. En ce sens, les événements honorés ce soir sont des chefs de file et des modèles pour leurs pairs ».  

Citation

David Heurtel, ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques

« Les événements écoresponsables honorés par le gala Les Vivats sont des exemples concrets de responsabilité sociale et d’engagement. Dans un contexte de lutte contre les changements climatiques, la gestion durable et responsable des matières résiduelles est un engagement clair en faveur de l’environnement et des générations futures. Les événements honorés hier sont une source d'inspiration. »

À propos de RECYC-QUÉBEC

Soucieuse de faire du Québec un modèle de gestion novatrice et durable des matières résiduelles pour une société sans gaspillage, RECYC-QUÉBEC est une société d'État créée en 1990 et qui a pour objectif de promouvoir, de développer et de favoriser la réduction, le réemploi, la récupération et le recyclage de contenants, d'emballages, de matières ou de produits ainsi que leur valorisation dans une perspective de conservation des ressources

À propos des Vivats

Le Conseil québécois des événements écoresponsables est un carrefour d'information et d'échange qui facilite et encourage l'organisation d'événements écoresponsables au Québec. Le concours Les Vivats, les prix Loto-Québec pour les événements responsables, rendent hommage depuis maintenant sept ans aux organisateurs d’événements qui ont des pratiques responsables. Plus de 50 organisations issues de 15 régions du Québec participaient aux Vivats 2017.

-30-

Source et information :

Éliane Legault-Roy
Conseillère, communication et relations publiques
RECYC-QUÉBEC : 514-352-5002, poste 2441
Ligne médias : 514 351-7838
e.legault@recyc-quebec.gouv.qc.ca