Collecte sélective

Bac de récupérationLes entreprises jouent un rôle important dans la collecte sélective au Québec. Les quelque 3 000 entreprises québécoises qui mettent en marché des contenants, emballages et imprimés compensent depuis 2013 environ 90 % des coûts nets admissibles des services municipaux de collecte sélective, comme prévu par le Régime de compensation.

Le rôle d'Éco Entreprises Québec

Éco Entreprises Québec, un organisme privé sans but lucratif agréé par RECYC-QUÉBEC, représente les entreprises qui mettent sur le marché québécois des contenants, des emballages et des imprimés. Consultez le site Web d’Éco Entreprises Québec pour en savoir plus sur le rôle des entreprises par rapport à la collecte sélective.

Le rôle de RecycleMédias

RecycleMédias, un organisme privé sans but lucratif agréé par le gouvernement du Québec, représente pour sa part les journaux visés par l'obligation de contribuer aux efforts de récupération et de valorisation des matières résiduelles au Québec. Visitez le site Web de RecycleMédias pour en apprendre davantage à ce sujet.