Découvrez (ou redécouvrez!) notre campagne « Mieux consommer »

23 novembre 2023

Le volume de matières résiduelles produites et éliminées a malheureusement atteint de nouveaux sommets. Bien que la quantité de matières que l’on génère collectivement chaque année soit difficile à imaginer, celle-ci est impressionnante.

Lorsqu’on réalise l’ampleur de cette problématique, on se rend compte qu’on doit changer dès aujourd’hui nos comportements de consommation : il faut penser à mieux consommer.

Est-ce que mon électroménager se répare? Est-ce que je peux louer mes outils au lieu d’en acheter des nouveaux? Est-ce que je peux trouver ce que je cherche usagé? Et avant de jeter, est-ce que le produit est vraiment en fin de vie ou il pourrait servir à quelqu’un d’autre? Voilà quelques exemples de questions à se poser.

Chacun et chacune d’entre nous peut faire la différence. Ensemble, pensons à réduire, à réutiliser et à réparer. Pensons à mieux consommer.

Visionnez la vidéo de la campagne.

Vous pouvez aussi visiter notre section Mieux consommer pour en savoir plus sur l’importance d’une consommation écoresponsable.

Merci de poser le bon geste!