Mieux gérer vos matières résiduelles

Bac de récupération au bureauVous désirez améliorer la gestion des matières résiduelles au sein de votre entreprise ou organisme? Nous pouvons vous accompagner dans votre démarche.

Apprenez-en plus sur nos différents programmes offerts.

Programmes d’aide financière

Votre organisation souhaite réaliser un projet pour améliorer sa gestion des matières résiduelles? Découvrez parmi nos différents programmes d’aide financière celui qui répondra à vos besoins en consultant notre page Aide financière pour les entreprises et organismes.

Appels de propositions sur la réduction à la source

Nous avons lancé 2 appels de propositions qui visent à lutter contre le gaspillage alimentaire et à soutenir la mise en place de projets d’écogestion de chantiers de construction, rénovation et démolition. Veuillez noter que l'appel de propositions est maintenant terminé.

Découvrez les détails en visitant notre page Appels de propositions sur la réduction à la source.

Programme de reconnaissance ICI ON RECYCLE!

Votre organisation désire plutôt mettre de l’avant son engagement et ses pratiques innovantes en gestion des matières résiduelles? Le programme ICI ON RECYCLE! vise justement à reconnaître les organisations comme la vôtre qui se démarquent!

Découvrez tous les détails et soumettez votre candidature en consultant la page Programme de reconnaissance ICI ON RECYCLE! de notre site Web.

Consigne

Le programme de consignation consiste pour les embouteilleurs, brasseurs, détaillants et consommateurs de bière et de boissons gazeuses à percevoir ou payer une consigne sur les contenants et à la récupérer lorsqu'ils retournent ce dernier, vide. Informez-vous sur les différents aspects du programme dans notre page Consigne.

Pneus hors d'usage

Vous vendez des pneus neufs ou usagés? Inscrivez-vous dès maintenant à notre service gratuit de récupération des pneus hors d'usage. Apprenez-en plus sur ce programme en visitant notre page Pneus hors d'usage.

Responsabilité élargie des producteurs (REP)

Votre entreprise met sur le marché un produit visé par la REP? Vous devez alors mettre en place un programme de récupération et de valorisation de ce produit, ou être membre d’un organisme de gestion reconnu qui le met en œuvre pour vous.

Découvrez tous les détails dans notre page Responsabilité élargie des producteurs (REP).