Invitez le recyclage à la Fête nationale du Québec sur les Plaines d’Abraham

15 mai 2014

Québec, le 15 mai 2014 – RECYC-QUÉBEC est fière de se joindre au Mouvement national des Québécoises et des Québécois à titre de partenaire vert afin de faire du Grand spectacle de la Fête nationale sur les Plaines d’Abraham un événement écoresponsable.

Pour l’occasion, une escouade environnementale arpentera le site des festivités afin de sensibiliser les milliers de participants à poser un geste responsable en déposant leurs contenants de verre, de plastique et d’aluminium de même que les papiers/cartons dans les bacs de récupération prévus à cet effet. L’Escouade verte RECYC-QUÉBEC sera facilement identifiable grâce au dossard que porteront les membres de cette brigade spéciale. De plus, afin de maximiser la quantité et la qualité des matières récupérées, un centre de tri sera aménagé sur le site pour la durée de l’événement. De plus, les promoteurs assureront la récupération et la gestion responsable des résidus alimentaires dans les aires de restauration.

Selon le président-directeur général de RECYC-QUÉBEC, M. Benoît de Villiers : «Le spectacle de la Fête nationale sur les Plaines d’Abraham sera une occasion pour tous les festivaliers de poursuivre leurs bonnes habitudes de récupération. Alors que la saison estivale ramènera son lot de festivités extérieures, j’invite tous les citoyens du Québec à célébrer tout en respectant la hiérarchie des 3RV, soit la réduction à la source, le réemploi, le recyclage et la valorisation.»

À propos de RECYC-QUÉBEC

Soucieuse de faire du Québec un modèle de gestion novatrice et durable des matières résiduelles pour une société sans gaspillage, RECYC-QUÉBEC a pour mission de favoriser la réduction à la source, le réemploi, le recyclage et la valorisation des matières résiduelles. RECYC QUÉBEC influence ainsi les modes de production et de consommation. Elle est l’organisme désigné pour coordonner les activités de mise en valeur prévues à la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles.

-30-

Information :
Eveline Trudel-Fugère
Conseillère en communications et relations médias
RECYC-QUÉBEC
Tél. : 514 351-7838