Carte des lieux de compostage existants et projets annoncés au Québec

Vous êtes curieux de voir où sont situées les installations de traitement des matières organiques au Québec? Consultez la carte des lieux de compostage, pour avoir un aperçu des lieux de compostage existants par région.

Localisation des sites de compostage au Québec

Voici la carte, mise à jour en mars 2015, qui vous propose une vue d’ensemble des lieux de compostage existants au Québec. Vous pouvez y voir également les projets de biométhanisation ou de compostage annoncés pour le traitement des résidus organiques triés à la source et des biosolides (excluant les lieux de traitement privés in situ).

Notez que les projets d’installations annoncés sont indiqués à titre informatif. Le financement de plusieurs de ces projets n’a pas encore été octroyé à ce jour par le Programme de traitement des matières organiques par biométhanisation et compostage (PTMOBC) du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC). Les informations sont basées sur des annonces  ou des données rendues publiques par Internet ou autres médias et par conséquent, elles sont sujettes à modification.

Pour une mise à jour de l’information présentée sur la carte, veuillez communiquer à l’adresse : mo@recyc-quebec.gouv.qc.ca.

Voici la carte qui vous permet de visualiser les emplacements des installations de compostage au Québec :