Reprise des activités de consigne

Les activités de reprise des contenants consignés ont repris graduellement partout au Québec depuis le 18 mai. La pleine reprise des activités de consigne chez les détaillants se fera en juin, comme annoncé le 28 mai dans le communiqué de presse, soit à compter du 8 juin partout au Québec (sauf l’Île de Montréal) et à compter du 22 juin pour l’Île de Montréal.

Plusieurs détaillants reprennent pour le moment les contenants consignés à l’extérieur de leurs établissements et tout le mois de mai, ils vont également organiser des grandes corvées dans des espaces municipaux ou dans les stationnements de centres commerciaux, en collaboration avec des organisations municipales et communautaires.

Vous trouverez ci-dessous les informations utiles concernant les activités de collecte des contenants consignés.

Informations pour les citoyens

Activités de collecte à venir et en cours

Nous vous invitons à vérifier auprès de votre détaillant s’il offre une activité de reprise des contenants consignés et à quel endroit aura lieu la collecte, et ce, avant de vous déplacer. À noter que des changements concernant les emplacements peuvent survenir à tout moment. Renseignez-vous auprès de votre marchand pour savoir où cette collecte prendra place.

Informations pour les détaillants

Afin de faciliter la communication avec les citoyens concernant le retour des contenants consignés, RECYC-QUÉBEC vous propose 2 affiches que vous pouvez télécharger et afficher dans votre commerce.

Affiche - Critères à respecter pour le retour des contenants consignés

Affiche - Redirection vers le détaillant le plus près qui accepte le retour des contenants consignés

28 mai 2020