RECYC-QUÉBEC est fière de remettre le Prix Construction ReCycle à 12 entreprises d’ici

Prix Construction ReCycle

Le Prix RECYC-QUÉBEC Construction ReCycle a été remis aux entreprises ayant contribué au projet de Guide des meilleures pratiques du bois de CRD en centre de tri (PDF, 21 Mo).

Ce projet se distingue par le succès du partenariat entre les acteurs de la chaîne de valeur du bois de construction, de rénovation et de démolition (CRD) au Québec.

Cette étroite collaboration et cette synergie ont mené à l’élaboration d’un guide dont l’objectif est d’aider les centres de tri de résidus de CRD à implanter de meilleures pratiques opérationnelles afin d’augmenter les quantités de bois récupérées et mises en valeur.

Un bel exemple de travail collectif entre 12 entreprises d’ici qui se sont alliées pour optimiser le tri et le recyclage du bois.

En plus d’être fort utile pour l’industrie, ce guide contribuera à améliorer la gestion des matières résiduelles au Québec!

Logos des partenaires

 

À propos du Prix RECYC-QUÉBEC Construction ReCycle

Le Prix RECYC-QUÉBEC Construction ReCycle a été remis le 19 février 2020 dans le cadre de la 23e édition du congrès Construction ReCycle, organisé par le Regroupement des récupérateurs et des recycleurs de matériaux de construction et de démolition du Québec (3R MCDQ).

11 mars 2020