Tasses et vaisselle réutilisables : une nouvelle campagne pour inviter autant les consommateurs que les commerçants à joindre le mouvement

Tasses et vaisselle réutilisables avec Réal et LiseRECYC-QUÉBEC lance une toute nouvelle initiative visant à faire la promotion de l’utilisation de tasses et de vaisselle réutilisables.

Des outils de communication et une campagne de sensibilisation mettant en vedette deux personnages, soit Réal et Lise, ont été développés afin de rejoindre autant les consommateurs et consommatrices que les entreprises qui souhaitent réduire à la source.

Pour ce faire, nous présentons différents projets inspirants, concrets et reproductibles en matière d’implantation de vaisselle et de tasses réutilisables dans les commerces, institutions et événements en plus de proposer plusieurs trucs et astuces afin de créer un effet d’entraînement bénéfique pour tous.

Mentionnons que les messages de la campagne sont basés sur des données scientifiques provenant de 2 analyses de cycle de vie, soit l’ACV sur les tasses (PDF, 3.5 Mo) (RECYC-QUÉBEC) et l’ACV sur la vaisselle (Polytechnique Montréal).

Avec Réal et Lise, vous verrez comment il est avantageux d’utiliser de la vaisselle et des tasses réutilisables!

Découvrez la campagne!

30 septembre 2019