RECYC-QUÉBEC annonce le départ de son PDG Dany Michaud

1 décembre 2017

Sonia Gagné, actuelle responsable des opérations de RECYC-QUÉBEC, sera nommée à titre de PDG par intérim

Montréal, le 1er décembre 2017 – La présidente du conseil d’administration de RECYC-QUÉBEC, Me Karine Joizil, a annoncé aujourd’hui la décision du président-directeur général de la société d’État de quitter ses fonctions, et ce, à effet le 2 janvier prochain. À la suite de cette annonce, le conseil d’administration a recommandé au conseil des ministres la nomination de Mme Sonia Gagné à titre de PDG par intérim, à effet prévu le 3 janvier 2018.

« Après plus de deux ans passés dans ces fonctions et un bilan d’équipe dont je suis très fier, j’ai accepté récemment une proposition afin de poursuivre un rêve entrepreneurial dans le secteur privé, a déclaré M. Dany Michaud, président-directeur général de RECYC-QUÉBEC. Tout au long de ma présence chez RECYC-QUÉBEC, j’ai eu le privilège de côtoyer des acteurs extrêmement dynamiques et engagés de tous les maillons de l’écosystème québécois de l’économie circulaire, dont des individus nourrissant de très grandes ambitions pour le Québec et envers son bilan en matière de lutte aux changements climatiques. RECYC-QUÉBEC continuera de compter sur une solide équipe de direction et d’experts et je quitte avec un très haut niveau de confiance face à l’avenir de l’organisation et à l’atteinte de ses objectifs. »

« Au nom de tous les membres du conseil d’administration, je tiens à remercier chaleureusement Dany de son engagement et de son leadership au cours des deux dernières années. Sous son impulsion et grâce au travail de l’équipe qu’il a rassemblée autour de lui, RECYC-QUÉBEC est aujourd’hui reconnue comme un acteur plus que jamais incontournable en gestion des matières résiduelles au Québec et un allié clé d’un Québec sans gaspillage, a déclaré Me Joizil, présidente du conseil d’administration. Nous sommes emballés de voir une gestionnaire aussi talentueuse, appréciée et expérimentée que Sonia Gagné lui succéder dans ces fonctions importantes. »

Sonia Gagné s’est jointe à RECYC-QUÉBEC en mai 2016. Elle cumule vingt-cinq années d’expérience dans des postes de gestionnaire ou de consultante en gestion dans le cadre de mandats réalisés au Québec, ainsi qu’à l’échelle internationale. Elle est également titulaire d’un baccalauréat en psychosociologie de l’UQAM.

Sophie Langlois-Blouin sera nommée vice-présidente par intérim, Performance des opérations

Dans la foulée de la nomination prévue de Sonia Gagné au poste de PDG par intérim, Mme Sophie Langlois-Blouin, actuellement directrice aux opérations de RECYC-QUÉBEC, sera nommée à titre de vice-présidente par intérim, Performance des opérations, et ce, à effet le 3 janvier 2018.

À propos de RECYC-QUÉBEC

Soucieuse de faire du Québec un modèle de gestion novatrice et durable des matières résiduelles pour créer une société sans gaspillage, RECYC-QUÉBEC est une société d'État créée en 1990 et qui a pour objectif de promouvoir, de développer et de favoriser la réduction, le réemploi, la récupération et le recyclage de contenants, d'emballages, de matières ou de produits ainsi que leur valorisation dans une perspective de conservation des ressources.

- 30 -

Source :       

RECYC-QUÉBEC

Renseignements :

RECYC-QUÉBEC
Ligne média : 514 351-7838
medias@recyc-quebec.gouv.qc.ca