Dévoilement de notre nouveau plan d’action de développement durable

Page couverture du Plan d'action de développement durable Nous sommes heureux de vous dévoiler notre tout nouveau Plan d’action de développement durable 2016-2020.

En plus de prendre en compte les 16 principes de la Loi sur le développement durable, le plan d’action a été élaboré en conformité avec la Stratégie gouvernementale de développement durable 2015-2020.

Avec ce plan, nous souhaitons non seulement améliorer nos pratiques organisationnelles afin de favoriser une culture de développement durable au sein de RECYC-QUÉBEC, mais nous voulons aussi soutenir et encourager nos partenaires à contribuer eux aussi à une société plus responsable.

Pour y arriver, nous avons mis en place 5 actions concrètes :

  1. Renforcer nos pratiques de gestion écoresponsable
  2. Intégrer dans nos processus décisionnels la prise en compte des 16 principes de développement durable
  3. Mettre en œuvre des activités qui contribuent aux objectifs de l’Agenda 21 de la culture
  4. Appuyer nos partenaires, clientèles et fournisseurs pour qu’ils adoptent des pratiques et modèles d’affaires verts et responsables
  5. Accompagner les organismes municipaux pour qu’ils puissent améliorer leur performance en gestion des matières résiduelles

Nous vous invitons à consulter le document complet Plan d’action de développement durable 2016-2020 (PDF, 1 Mo).

Apprenez-en davantage sur l’ensemble de notre démarche en visitant notre page Le développement durable chez RECYC-QUÉBEC.

1 juin 2016