Anniversaire de RECYC-QUÉBEC, 25 ans à agir autrement - L'Assemblée nationale adopte une motion pour souligner l’événement

29 février 2016

Montréal, le 29 février 2016 — La société d’État remercie l'Assemblée nationale pour la motion adoptée jeudi dernier afin de souligner son 25e anniversaire. La motion présentée par le ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, M. David Heurtel, conjointement avec le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. Pierre Paradis, qui était titulaire du ministère de l’Environnement lors de la fondation de cette société d’État, demandait notamment à l'Assemblée nationale : « Qu'elle reconnaisse et réitère l'importance que RECYC-QUÉBEC poursuive, en étroite collaboration avec la société québécoise, ses actions et ses efforts de mobilisation autour d’une gestion responsable, novatrice et durable des matières résiduelles, nous permettant de lutter, ensemble, contre les changements climatiques ».

« En contribuant à moderniser notre approche face aux matières résiduelles qui peuvent maintenant, au même titre que les matières premières, représenter des occasions d’enrichissement collectif, d’innovation et de création d’emploi, nous permettant ainsi de favoriser la relance de notre économie vers un Québec plus vert et prospère, RECYC-QUÉBEC s’impose aujourd’hui comme un acteur clé nous menant vers notre objectif d’une société durable et sobre en carbone. En 25 ans, nous avons parcouru beaucoup de chemin afin que nos enfants puissent grandir dans un Québec sans gaspillage. Ensemble, faisons-le pour eux! », a déclaré le président-directeur général de RECYC-QUÉBEC, M. Dany Michaud.

RECYC-QUÉBEC est une société d'État créée en 1990 et qui a pour objectif de promouvoir, de développer et de favoriser la réduction, le réemploi, la récupération et le recyclage de contenants, d'emballages, de matières ou de produits ainsi que leur valorisation dans une perspective de conservation des ressources.

-30-

Information
Martin Lanouette
Attaché de presse et conseiller en communication
RECYC-QUÉBEC
Tél. : 514 351-7838
medias@recyc-quebec.gouv.qc.ca