Partenariat entre RECYC-QUÉBEC et la FQM : une formation sur mesure pour les municipalités

Image de bacs de récupération devant un immeuble multilogementsRECYC-QUÉBEC : une expertise différenciée au service des municipalités

Soucieuse d’améliorer son offre de services, RECYC-QUÉBEC continue de déployer des outils concrets afin d’accroître sa présence sur le terrain et de favoriser tout autant la mobilisation que la coordination des multiples intervenants de la chaîne de valeurs.

Dans cette perspective, RECYC-QUÉBEC est fière d’être partenaire de la Fédération québécoise des municipalités (FQM) dans le cadre d’une nouvelle formation portant sur les leviers financiers de la gestion des matières résiduelles.

Une formation dynamique, participative et proche de votre réalité!

Jusqu’au 5 novembre prochain, des professionnels et spécialistes de RECYC-QUÉBEC offriront des ateliers de formation destinés aux municipalités qui souhaitent accroître leurs connaissances sur les divers leviers financiers de la gestion des matières résiduelles ainsi que sur les facteurs de performance liés à l’organisation d’une gestion plus efficace des matières résiduelles sur leur territoire.

Cette formation propose un équilibre entre théorie et ateliers pratiques, de même que l’utilisation de techniques d’animation innovante favorisant le transfert concret et rapide des acquis de la formation dans la réalité municipale. Elle représente une ressource unique pour les municipalités qui souhaitent être mieux outillées afin de bien comprendre les enjeux actuels liés aux redevances à l’élimination, à la collecte des matières organiques, aux différents programmes de subvention, aux subtilités du régime de compensation, au processus appels d’offres et bien plus!

Pour de plus amples informations et pour connaître les dates et lieux des prochaines formations, consultez le site Web de la FQM.

20 avril 2016