Une nouvelle formation pour les industries, commerces et institutions qui souhaitent améliorer leur performance en gestion des matières résiduelles

RECYC-QUÉBEC, en partenariat avec le Centre universitaire de formation en environnement et développement durable (CUFE) de l’Université de Sherbrooke, lance une nouvelle formation destinée aux industries, commerces et institutions (ICI) qui souhaitent optimiser leur performance en gestion des matières résiduelles.

Bac de récupération dans un bureauLa formation propose une série de 4 webinaires d’une heure, offerts entre le 25 janvier et le 12 avril 2017, ainsi qu’une formation d’une demi-journée offerte à Longueuil, le 23 février 2017, et à Sherbrooke, le 15 mars 2017.

Conçue spécifiquement pour répondre aux besoins des acteurs œuvrant dans les ICI, la formation couvre les thèmes suivants :

  • Le programme ICI ON RECYCLE! : bénéfices et étapes d’implantation pour les ICI
  • Le plan d'action : un outil pour rendre concrète sa gestion de matières résiduelles
  • La caractérisation des matières résiduelles : un outil simple et efficace pour quantifier sa performance
  • Les défis et les options pour améliorer sa performance en gestion de matières résiduelles

Pour connaître tous les détails et pour vous inscrire, visitez la page de la formation La gestion des matières résiduelles dans les industries, commerces et institutions (ICI) : défis, opportunités et outils! sur le site de l’Université de Sherbrooke.

30 novembre 2016