Vous déménagez? Soyez fiers de le faire de façon écoresponsable!

Au Québec le 1er juillet, c’est bien connu, on déménage! On profite aussi souvent de cette occasion pour faire le grand ménage.

Objectif : éviter que vos vieux objets se retrouvent au site d’enfouissement. Pour y arriver, c’est simple, il suffit de savoir où les déposer!

Saviez-vous qu’il existe des collectes gratuites pour vos vieux matelas, vos vieux électroménagers et vos autres encombrants Informez-vous et inscrivez-vous auprès de votre municipalité afin de sauver du temps et d’éviter à avoir à vous déplacer.

Aussi, pour vous aider à vous départir de vos objets de façon responsable, nous vous proposons d’autres outils pratiques… accessibles en quelques clics!

  • Consultez notre aide-mémoire pour le déménagement pour savoir quoi faire avec vos vieux objets tels que frigo, meubles, vaisselle cassée, rideaux, etc.
  • Visitez notre microsite onenprendsoin.ca pour savoir où aller porter vos produits électroniques, lampes au mercure, piles, peintures et leurs contenants, huiles, antigels, liquides de refroidissement, leurs contenants et leurs filtres
  • Consultez notre outil Trouvez un point de récupération pour vos matières pour connaître les points de dépôt les plus près de chez vous

Et n’oubliez pas! Un peu de gras sur une boite de pizza ne nuit pas au processus de recyclage. Par contre, celles qui sont imbibées d’huile, de graisse et de nourriture se compostent très bien!

Bon déménagement!

 

27 juin 2016