Assises québécoises de l’économie circulaire

Logo Assises

RECYC-QUÉBEC a tenu la 2e édition des Assises québécoises de l'économie circulaire en mode virtuel les avant-midis des 26 et 27 mai 2021.

Vous trouverez ci-dessous tous les détails entourant cet événement.

À propos des Assises

RECYC-QUÉBEC est fière d’avoir organisé la 2e édition des Assises québécoises de l’économie circulaire, qui a eu lieu en mode virtuel les avant-midis des 26 et 27 mai 2021.

Événement phare de l’économie circulaire au Québec, il s’agissait d’une occasion unique pour faire un état de situation, partager les initiatives innovantes et identifier les opportunités à saisir pour les municipalités, les entreprises et les organismes.

Ces deux demi-journées d’échanges virtuels ont permis aux participants de connaître l'état de l’économie circulaire au Québec et ailleurs dans le monde et d'écouter des experts provenant des secteurs de la construction, de l’agroalimentaire, du textile et de la mobilité. Ils ont également pu en apprendre davantage sur le déploiement de l'économie circulaire à l'échelle des territoires en plus d'approfondir leurs connaissances sur certaines stratégies de circularité, dont la réparation. Il a également été question du financement des initiatives en économie circulaire.  

Programmation 

Pour plus de détails sur la programmation et le contenu de l'événement, visitez le site Web de l’événement (disponible jusqu'au 31 juillet 2021) : https://assises.illuxi.com/.

De plus, sachez que les vidéos de l’événement seront disponibles pendant 2 mois après l’événement pour les personnes qui se seront inscrites aux Assises. Les présentations des conférenciers seront quant à elles disponibles pour tous.

Nous vous invitons également à visiter la page Ressources du site Web des Assises pour en apprendre plus sur les sujets et thèmes abordés lors de l’événement.

Les Assises font partie des activités de formation pour lesquelles la Commission des partenaires du marché du travail délivre un certificat d’activité admissible en vertu de la Loi sur les compétences.

Événement écoresponsable

L'événement a été organisé selon la norme du BNQ en gestion responsable d’événements (BNQ 9700-253) et classifié au niveau 4 par le Réseau des femmes en environnement et son Conseil québécois des événements écoresponsables.

Infolettre

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion des Assises afin d’être informés de l'actualité entourant l'événement.

Des questions?

Pour toute question au sujet des Assises, communiquez avec notre équipe à l’adresse courriel suivante : assises@recyc-quebec.gouv.qc.ca.