Économie sociale et mobilisation des collectivités

Vous faites partie d’une organisation qui agit dans son milieu pour favoriser la réduction à la source et le réemploi des matières résiduelles? Le programme Économie sociale et mobilisation des collectivités peut vous appuyer dans votre projet. Apprenez-en plus sur ce programme dans cette page.

Important

Veuillez noter que les fonds du programme Économie sociale et mobilisation des collectivités pourraient être épuisés si les demandes en attente d’analyse sont toutes acceptées. Cependant, nous acceptons encore des demandes, mais il n'y a aucune garantie pour les nouveaux demandeurs d’obtenir une aide financière.

Présentation du programme

Le programme Économie sociale et mobilisation des collectivités possède un budget total de 11 M$ pour la période 2011-2015, réparti de la façon suivante :

  • 8 M$ pour les entreprises d'économie sociale et organismes de formation et d'insertion
  • 3 M$ aux groupes d’action communautaire qui réaliseront des projets d’information, de sensibilisation et d’éducation (ISÉ) en faveur de la réduction, du réemploi et du recyclage
  • 2 M$ aux groupes locaux et régionaux
  • 1 M$ aux groupes nationaux

Pour en savoir plus sur ce programme, consultez le document Présentation du programme Économie sociale et mobilisation des collectivités (PDF, 457 Ko).

Faire une demande

Pour faire une demande vous devez :

  1. Télécharger et remplir le formulaire correspondant :
  2. Nous le retourner à l’adresse courriel suivante : economiesociale@recyc-quebec.gouv.qc.ca

Au besoin, consultez le :