Comités et tables de travail

Une bonne manière de consulter et de réunir les gens est de créer des groupes de discussion. Nous avons donc mis en place différents comités et tables de travail où les intervenants de différents secteurs d'activité peuvent donner leurs idées, parler de leurs défis respectifs, s’entendre entre eux sur les priorités, se donner des objectifs communs et bien plus.

Visitez la page de chaque groupe de travail pour en apprendre plus sur eux.

Comité conjoint sur les matières recyclables de la collecte sélective

Formé par différents intervenants du milieu de la collecte sélective, le Comité conjoint a le mandat d'identifier et de proposer des solutions et des actions pour permettre d’accroître l’efficacité, la performance et les liens entre les divers intervenants de la filière des matières recyclables issues de la collecte sélective.

Apprenez-en plus en visitant sa page Comité conjoint sur les matières recyclables de la collecte sélective.

Comité mixte sur la réduction à la source

Le mandat du Comité mixte consiste à identifier des actions à retombées significatives et d’en effectuer le suivi dans le but d'atteindre les objectifs de la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles et du Plan stratégique 2012-2017 de RECYC-QUÉBEC.

Découvrez plus en détails ses actions en parcourant sa page Comité mixte sur la réduction à la source.

Table de concertation sur le recyclage des matières organiques

Le but de cette table est de mettre en lien les intervenants de la chaîne du recyclage des matières organiques afin de structurer les actions liées au recyclage de celles-ci et d'assurer l’arrimage nécessaire en se dotant d’une approche intégrée.

Apprenez-en plus sur la composition et le mandat de cette table de concertation dans la page Table de concertation sur le recyclage des matières organiques.

Table de concertation sur l'environnement et les véhicules routiers

La Table de concertation sur l'environnement et les véhicules routiers du Québec existe pour favoriser la concertation des acteurs de l'industrie automobile dans la réduction de l'impact environnemental des véhicules hors d'usage.

Pour savoir de qui se compose cette table et en quoi consiste son mandat, rendez-vous sur la page Table de concertation sur l'environnement et les véhicules routiers.